CLASSE DE NEIGE JOUR 5

Ce matin, il pleut!

Aprés une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, Nicolas nous a présenté les ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d'Avalanches) :
. d'abord un échange interactif avec comme support une vidéo présentant les différents types d'avalanches,
. puis exercice grandeur nature (mais en intérieur!)  avec un appareil ARVA pour 2 enfants.
La victime a été retrouvée à chaque fois dans le temps imparti (15 minutes - après les chances de survie sont limitées)

Nous avons mangé à 11h car nous partons en excursion au cœur d’un VRAI volcan. À 15 minutes de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme), dans la Chaîne des Puys, le Volcan de Lemptégy nous a offert un voyage insolite et un dépaysement total au centre d’un volcan… nous avons appris les bases de la volcanologie.

Retour au domaine de Fohet afin de faire nos valises!  Nous aurons certainement du mal à refaire nos valises aussi bien qu'à l'aller!

Après le repas, Petite boom pour finir notre séjour. Nous avons fêté l'anniversaire d'Amy et avant de nous mettre au lit, nous avons regardé toutes les photos que nos accompagnateurs ont pris durant notre séjour. Mais désolés, nous n'avons pas le temps de mettre d'autre photo, nous allons danser!